À l'occasion du dixième Forum Destination International qui s'est déroulé le 23 juin 2016 à Toulouse, nous avons eu la chance de rencontrer l'Ambassadeur de France au Japon M. Thierry Dana et de lui poser quelques questions.

M. l’Ambassadeur de France au Japon Thierry Dana lors du Forum Destination International de Toulouse le 23 juin 2016 (© P-E De Lazzer)
M. l’Ambassadeur de France au Japon Thierry Dana lors du Forum Destination International de Toulouse, le 23 juin 2016 (© P-E De Lazzer)

Japoninfos.com : Bonjour M. l'Ambassadeur, vous avez quitté le monde de la diplomatie il y a presque neuf ans : à votre retour avez-vous remarqué des changements dans l’exercice de vos fonctions ou dans les relations diplomatiques avec le Japon ?

M. Thierry Danna : Bonjour, je souhaiterais tout d’abord remercier les organisateurs de ce Forum, la CCI, la région et les différents partenaires. J’ai été très impressionné par la mobilisation de tous les acteurs économiques de la région. Nous étions très heureux que le Japon soit à l'honneur et que l'on puisse en profiter pour présenter notre offre avec tous les services qui sont à disposition, notamment pour les entreprises : le service économique de l'ambassade, Business France, la Chambre du Commerce Française au Japon, les Conseillers de Commerce Extérieur du Japon, etc.

Cet article est réservé aux abonnés de Japoninfos.
Il vous reste 75% de l'article à lire. Pour le découvrir en entier abonnez-vous au CLUB japoninfos.