Dans cette revue de presse du jeudi 7 février nous aborderons : l’augmentation des abus sur les enfants, la tentative d’intrusion au ministère de la Défense, et, une vidéo dans un restaurant de sushi qui fait scandale.

Abus sur des enfants

Selon la police, le nombre d’abus sur des enfants de moins de 18 ans a atteint 81 104 cas pour l’année 2018. C’est la première fois, depuis l’établissement de ces statistiques en 2004, que le nombre de cas dépasse les 80 000. Ces chiffres grimpent pour la quatorzième année consécutive et cela représente une augmentation de 22,4% par rapport à 2017. Près de 70% des cas sont des abus psychologiques.

Intrusion dans un ministère

Aujourd’hui, un homme a tenté de s’introduire dans le ministère de la Défense situé à Tôkyô. À 9h40, l’homme aurait tenté de pénétrer par l’entrée principale, mais les forces d’autodéfense présentes se sont interposées. Une rixe a ensuite éclaté et le suspect aurait alors tenté de s’emparer du fusil de l’un des gardes, arme non chargée selon un officiel. L’homme a finalement été arrêté par la police militaire sans faire de blessé.

Vidéo scandale

Une vidéo qui est apparue sur internet récemment a fait scandale et a embarrassé le chaine de restaurant à sushi Kura corp. En effet, on y voit un employé à temps partiel du restaurant de Moriguchi, département d’Ôsaka, jeter du poisson tranché à la poubelle avant de le récupérer et de le remettre sur la planche à découper. L’entreprise, qui compte 400 enseignes à travers le pays, a présenté ses excuses et a assuré que le poisson n’avait pas été servi à des clients.