L’Agence française de développement a signé au mois de mai une nouvelle convention de financement de 11 millions d’euros avec le gouvernement malgache pour la phase 2 du projet « bassins versants lac Alaotra » (BV Lac), après une première phase de 7,5 millions d’euros qui s’achève.
Le gouvernement
du Japon prépare, pour sa part, un nouveau financement important pour intensifier ses activités.
Parmi les réalisations figurent la formation des techniciens de vulgarisation sur la riziculture, la formation de plus de 1 000 paysans et techniciens travaillant avec BV Lac, avec l’aide d’experts indonésiens dans la fabrication du compost
« 7 jours » et des pesticides biologiques, et la formation à la fabrication et l’utilisation de petits outillages agricoles.
Un « contrat-plan » régional est en cours d’élaboration.

Lantoniaina Razafindramiadana

www.lexpressmada.com

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentDéveloppement de la coopération sino-japonaise
Article suivantGE Money cède sa branche japonaise de crédit à la consommation à la Shinsei Bank

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.