Le vice-Premier ministre chinois Li Keqiang a rencontré à Beijing le vice-président du Parti démocrate du Japon, Okada Katsuya. Li Keqiang a exprimé sa gratitude au Japon pour son aide suite au séisme du Sichuan. Il a présenté à Okada Katsuya un bref exposé des progrès de reconstruction dans les zones sinistrées, ainsi que de la situation économique en Chine et des solutions proposées pour faire face au changement climatique. Li Keqiang a par ailleurs indiqué que les deux pays s’étaient mis d’accord sur la façon dont ils souhaitaient développer leurs relations. Il a précisé que les deux parties devaient travailler de concert afin de promouvoir leurs liens stratégiques. Okada Katsuya a pour sa part souligné que le Parti démocrate du Japon était disposé à fournir des efforts permettant d’approfondir la coopération sino-japonaise. Il a manifesté le souhait de voir les Jeux Olympiques se transformer en un véritable succès.

www.cctv.com

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédent« IMA » : LE PRÉSENT
Article suivantAgriculture : Une fructueuse coopération franco-japonaise

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.