Dans la revue de presse du mercredi 13 octobre, nous aborderons : l’aide pour l’Afghanistan, un exercice en commun et le bon classement de Tochigi.

Promesse de don

Le Premier ministre Fumio Kishida a déclaré que le Japon fournirait, à l’Afghanistan, une aide humanitaire d’une valeur d’environ 165 millions d’euros. Il a fait cette annonce lors d’un sommet en ligne du G20 sur la situation en Afghanistan. Cette aide sera fournie d’ici la fin de l’année par le biais d’organisations internationales. Pour Kishida, il est essentiel, pour le développement de l’Afghanistan, de protéger les droits de tous les Afghans, en particulier en permettant aux femmes l’accès à l’éducation et à l’emploi.

Exercice en mer

Le Département américain de la Défense a déclaré que des exercices conjoints avaient commencé entre les marines américains et les forces indiennes, australiennes et japonaises. Cet exercice vise à montrer la coopération, en matière de sécurité, des quatre pays, afin de lutter contre le renforcement militaire de la Chine. Le porte-parole du Pentagone, John Kirby, a déclaré que les alliés « réalisaient un entraînement multilatéral dans le cadre de l’exercice Malabar 2021, en mettant l’accent sur la coopération navale et l’interopérabilité ».

Meilleur classement

Le classement des départements les plus attractifs de 2021 a rendu son verdict. Le département de Tochigi, dans l’est du Japon, a échappé à la dernière place, et se classe 41e sur 47. Il était à la dernière place l’année dernière. C’est le département voisin d’Ibaraki qui se classe dernier, pour la 11e fois depuis 2009.

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentHausse des salaires | Séjour dans l’espace | Visite princière
Article suivantDissolution à la Diète | Suicides et absentéisme | Discussion téléphonique

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.