Dans la revue de presse du mardi 12 octobre, nous aborderons : le projet de hausse des salaires, la sélection d’un astronaute japonais et la visite de la princesse Mako.

Hausses salariales

Le Premier ministre Fumio Kishida a réitéré son intention de donner la priorité à l’augmentation des salaires des employés plutôt qu’à la réforme des impôts. Pour cela, le gouvernement a exprimé l’idée d’une fiscalité incitative pour les entreprises qui augmenteraient le salaire de leurs employés. La discussion sur la taxe sur les gains de capital devrait avoir lieu plus tard, suggérant qu’elle ne serait pas incluse dans le plan fiscal du prochain exercice. Kishida avait précédemment indiqué que l’augmentation de ces impôts pourrait être un moyen de corriger les disparités de richesse dans le pays.

Astronaute japonais

L’astronaute japonais Koichi Wakata rejoindra la station spatiale internationale à l’automne 2022. Il utilisera, pour cela, la capsule Crew Dragon de SpaceX. Le ministre des Sciences et de la Technologie, Shinsuke Suematsu, a déclaré que les compétences de Wakata étaient très appréciées. Il a ajouté que la mission démontre la confiance internationale que le Japon a acquise grâce aux opérations régulières de son laboratoire spatial Kibo et du vaisseau spatial cargo Kounotori.

Visite au cimetière impérial

La princesse Mako, fille aînée du prince héritier Akishino et nièce de l’empereur Naruhito, a visité le cimetière impérial Musashi. Elle y a rendu hommage à l’empereur Shôwa et à l’impératrice Kôjun. Ce déplacement a été l’occasion d’annoncer à ses arrière- grands-parents son marriage avec Koi Komuro, rencontré à l’université, qui doit avoir lieu le 26 octobre. Elle se rendra également aux trois sanctuaires situés sur le terrain du palais impérial où les anciens empereurs sont enchâssés.

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentJournal Nº40 – Archipel d’entreprises
Article suivantAide humanitaire | Manœuvre navale | Nouveau classement

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.