All Nippon Airways (ANA), la compagnie aérienne japonaise vient d’annoncer la sortie de son premier Airbus A380 du hangar de peinture de Hambourg. C’est le 1er exemplaire d’A380 du Japon. Il arbore une livrée originale de tortue marine hawaïenne, appelée « honu » en hawaïen, symbole de chance et prospérité. 

Chaque livrée des 3 exemplaires d’Airbus A380 présentera une tortue avec des couleurs et dessins différents. La livrée bleue du 1er exemplaire, rappelle la couleur du logo d’ANA et le bleu du ciel d’Hawaï. Le second appareil, qui entrera en service en juillet 2019, arborera une livrée vert émeraude, inspirée de la couleur des eaux hawaïennes transparentes. Enfin le 3e, sera peint en orange, en référence au magnifique couché de soleil d’Hawaï.

« Nous sommes ravis de présenter le plus grand appareil de transport de passagers au monde et nous réjouissons de tout ce que cet appareil va pouvoir offrir à nos passagers sur la ligne Narita-Honolulu » a déclaré Yutaka Ito, Vice Président Exécutif d’ANA.
Il a également rajouté que « L’Airbus A380 est un apport majeur à la flotte d’ANA et va permettre à nos passagers de rejoindre l’archipel d’Hawaï dans le plus grand confort. Les livrées originales ajoutent une touche personnelle qui fera de leur voyage un moment unique« .

ANA devrait recevoir ce nouvel A380, surnommé Flying Honu (tortue volante) en mars 2019. Le vol inaugural décollera de Tôkyô et ira jusqu’à Narita, pour rejoindre l’aéroport international Daniel K. Inouye, à Honolulu, le 24 mai 2019.

Ce nouvel appareil reflète les efforts continus d’ANA, visant à améliorer le confort offert des passagers, qui se rendent vers la première destination touristique au monde. Le thème de Flying Honu démontre la volonté du transporteur japonais de faire de chaque voyage le meilleur possible, jusque dans les moindres détails.