Dans la revue de presse du mercredi 31 août, nous aborderons : Kishida qui s’exprime, l’allègement des restrictions et l’accord avec Israël.

Conférence de presse

Le Premier ministre Fumio Kishida a annoncé, lors de sa première sortie publique après son infection au covid, qu’il répondrait aux questions du parlement concernant les funérailles de Shinzô Abe. Il a également déclaré qu’il exigerait de ses législateurs du Parti libéral démocrate qu’ils rompent leurs liens avec l’Église de l’Unification. Il s’est par la suite excusé d’avoir causé une perte de confiance en la classe politique.

Annonces aux touristes

Le Japon a décidé d’alléger encore un peu plus les restrictions aux frontières. Le Premier ministre avait déjà annoncé la fin du test obligatoire, à partir du 7 septembre, pour les personnes complètement vaccinées. Fumio Kishida a donc aujourd’hui décidé de relever le nombre d’entrées de 20 000 à 50 000. Les touristes vont également retrouver un peu de liberté avec la fin de la présence obligatoire d’un guide. Cependant, il reste nécessaire d’obtenir le visa tourisme et de réserver son voyage via une agence de voyage agréée.

Accord de défense

Le ministre de la Défense Yasukazu Hamada a reçu son homologue israélien Benjamin Gantz à Tôkyô. Ils ont convenu de promouvoir la coopération en matière d’équipements et de technologies de défense, alors que les deux nations célèbrent cette année le 70e anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques. Gantz a ainsi déclaré : « aujourd’hui, les deux anciennes nations, puissantes démocraties et moteurs de l’innovation, se lancent dans une nouvelle aventure, le partenariat basé sur la confiance ».

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentConférence de presse | Réunions en série | Baisse des naissances
Article suivantExercice pour les ministres | Corps découvert | Typhon Hinnamnor

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.