Des sections des structures destinées à contenir les matières radioactives libérées par les réacteurs endommagés de la centrale nucléaire de Fukushima commencent à arriver sur le site.

Des bâches seront attachées sur les structures métalliques qui recouvriront les réacteurs 1, 3 et 4. Des piliers, des poutres et d’autres éléments sont actuellement préassemblés dans un port, situé à 50 km de la centrale. Les bases en béton seront amenées sur place ce mercredi, tandis que d’autres sections y arriveront d’ici la mi-juillet.

Tepco, l’opérateur de la centrale, espère que les travaux d’assemblage des structures seront terminés avant la fin septembre en utilisant une grue dont la flèche mesure 140 mètres de long. Ce mois-ci, Tepco va évaluer les quantités de radiations libérées par les réacteurs. Ces chiffres serviront de référence pour calculer l’efficacité des bâches lorsqu’elles seront installées au-dessus des réacteurs.

© 2011 – NHK World Service Français – Article original

 

close

Tous les jours gratuitement votre concentré de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. Synthétisé grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.