Le gouverneur de Tokyo, Shintaro Ishihara, a déclaré mardi que la capitale japonaise se portera candidate pour organiser les Jeux olympiques d’été 2020, a rapporté l’agence de presse Kyodo News.

 

D’après Kyodo, Tokyo est prêt à organiser les Jeux olympiques  » à tout prix », a déclaré M. Ishihara lors d’un symposium sur le travail de reconstruction post-catastrophe.

Le communiqué fait suite à la remarque de M. Ishihara dans son discours politique lors d’une session régulière de l’assemblée métropolitaine en juin que Tokyo est prêt à lancer une autre candidature olympique.

Tokyo a organisé les Jeux Olympiques en 1964 et a perdu face à Rio de Janeiro pour les jeux de 2016.

© 2011 – TOKYO, 5 juillet (Xinhua) – Article original

close

Tous les jours gratuitement votre concentré de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. Synthétisé grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

1 COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.