Les assemblées annuelles du Fonds monétaire international et de la Banque mondiale auront lieu au Japon en 2012, a indiqué le FMI dans un communiqué publié lundi à Washington.

« Les assemblées annuelles 2012 » des deux organisations jumelles « auront lieu à Tokyo, au Japon, en octobre 2012 », indique le FMI.

Le Fonds précise que le Japon a été choisi comme lieu de remplacement à la place de l’Egypte.

Faisant référence à la période de transition politique en Egypte, le FMI indique que les autorités égyptiennes ont demandé à accueillir plutôt « la session suivante des assemblées annuelles » prévues à l’étranger des deux organisations de Washington.

Les assemblées annuelles du FMI et de la Banque mondiale ont lieu traditionnellement au début du mois d’octobre à Washington. Une fois tous les trois ans, elle se déplacent hors des Etats-Unis. Elles se sont ainsi tenues en 2009 à Istanbul.

sm – (AWP / 07.06.2011 06h23) – Article original sur romandie.com

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentLe patron des patrons presse le Premier ministre de démissionner
Article suivantLe nucléaire a lapidé la première récolte de thé

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.