TOKYO (AFP) — Un Japonais, amoureux fou des animaux, a poussé sa passion jusqu’à dévaliser des épiceries, un masque de chien sur le visage, afin d’entretenir la ménagerie installée dans son appartement.

Takaharu Kawata, 28 ans, surnommé « l’homme-chien » par les médias, a été arrêté à Osaka (centre-ouest) après une série de hold-up qui lui aurait rapporté au total 587.000 yens (plus de 3.500 euros), a annoncé lundi un porte-parole de la police.

M. Kawata a déclaré « avoir eu recours aux vols parce qu’il adorait les animaux et n’avait plus assez d’argent pour nourrir ses deux chiens, cinq chats, cinq tortues, deux serpents et ses poissons tropicaux ».

Une caméra de surveillance a filmé le suspect au cours d’une agression, le visage dissimulé derrière un masque de chien noir et blanc, brandissant un couteau.

« Après avoir regardé la télé, il s’était dit qu’il était très simple de commettre un hold-up juste sous la menace d’un couteau », a indiqué le porte-parole.

M. Kawata était au chômage et vivait de ses 120.000 yens (720 euros) mensuels d’aide sociale. Son loyer lui coûtait 50.000 yens et il a expliqué aux enquêteurs que le reste ne leur permettait pas de vivre, lui et ses animaux.

L’ami des bêtes ne portait plus son masque le jour de son arrestation, car l’un de ses chiens, acheté avec l’argent volé, l’avait déchiré, a-t-il expliqué aux enquêteurs.

Après son arrestation, ses animaux ont été confiés à une animalerie.

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentLes Japonais ne comptent pas leurs heures de travail
Article suivantRencontre avec Masahiro Sakurai

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.