Dans la revue de presse d’aujourd’hui, il sera question de la sécurité nationale du Japon, de Shinzô Abe, ainsi que des Jeux Olympiques de Tôkyô en 2020.

Le Stade National de Kasumigaoka construit d'ici 2019 sur le site du Stade Olympique de 1964 deviendra l'un des stades les plus modernes au monde.
Le Stade National de Kasumigaoka construit d’ici 2019 sur le site du Stade Olympique de 1964 deviendra l’un des stades les plus modernes au monde.

Mardi, le gouvernement japonais a officiellement approuvé sa première stratégie de sécurité nationale qui traitera des affaires étrangères et de la défense. Cette stratégie vante le « pacifisme proactif », en vertu duquel le Japon contribuerait à la paix, à la stabilité, et à la prospérité dans le monde. Mais elle viserait également à surveiller la Chine attentivement. De plus, le premier ministre japonais Shinzô Abe a affirmé être prêt à dialoguer avec la Corée du Nord, et à essayer de régler le problème des citoyens japonais enlevés. Enfin, comme il est estimé que 80 000 bénévoles seraient nécessaires afin d’aider au bon déroulement des Jeux Olympiques de Tôkyô en 2020, le gouvernement japonais commence à mettre en place ce système de volontariat.

  • 1ère stratégie de sécurité afin de surveiller la Chine.

Lire la suite sur The Japan News. (En anglais)

  • Shinzô Abe prêt au dialogue avec la Corée du Nord.

Lire la suite sur NHK World.

  • Le gouvernement commence à organiser les 80 000 volontaires des Jeux

Lire la suite sur The Japan News. (En anglais)

close

Tous les jours gratuitement votre concentré de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. Synthétisé grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.