Dans notre revue de presse, il sera question de politique, de la banque centrale du Japon et de l’apparition d’une nouvelle île dans l’archipel d’Osagawara. 

Île de Chichijima de l'archipel d'Ogasawara située non loin de la nouvelle île © Japan Wildlife Research Center - Hideo Maruoka
Île de Chichijima de l’archipel d’Ogasawara située non loin de la nouvelle île © Japan Wildlife Research Center – Hideo Maruoka

Le 20 novembre, le Parti du Restauration du Japon a abandonné ses demandes sur le projet de loi concernant la protection des secrets d’états. En effet, il voulait limiter le nombre d’agence gouvernementale pouvant avoir accès aux secrets d’État, mais la coalition du gouvernement actuel a refusé. Parallèlement, la Banque du Japon a déclaré que l’économie du Japon se redressait mais qu’elle avait besoin d’un soutien monétaire jusqu’à ce qu’elle établisse une inflation de 2% afin de stabiliser les prix.  Enfin, une éruption volcanique a fait apparaître une nouvelle île près du Japon. Mais cette île, peut très bien aussi vite partir que se stabiliser.

  • Le Parti de Restauration abandonne ses demandes face à la coalition du gouvernement principal  

Lire la suite sur Japan Times (en anglais).

  • Annonce de la Banque du Japon sur l’économie Japonaise

Lire la suite sur Le Monde.

  • Apparition d’une nouvelle île au large du Japon suite à une éruption

Lire sur Le Monde.

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentCaroline Kennedy, nouvelle ambassadrice des États-Unis au Japon
Article suivantDécouvrez les danses d’Okinawa

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.