À l’occasion de l’Awa Odori Paris 2015 qui se déroulera ce mois de mai, l’école Tsunagari Taiko Center propose un atelier découverte de la danse Awa ansi que la possibilité de participer à la parade de l’évènement.

Des danseuses lors de l'Awa Odori de Tokushima (© Rosino)
Des danseuses lors de l’Awa Odori de Tokushima (© Rosino)

Le festival Awa Odori rassemble chaque été des dizaines de milliers de danseurs dans tout le Japon. Pendant plus de 2 heures, les différentes troupes paradent dans les rues aux rythmes enjoués des tambours, offrant un spectacle populaire des plus captivants.

C’est la première fois que ce festival se tiendra en dehors du Japon avec une telle ampleur! En effet, à cette occasion, 500 danseurs dont plusieurs centaines venus du Japon danseront au cœur même de Paris. La capitale vivra à l’heure japonaise et les restaurants et cafés partenaires vous proposeront une offre spéciale (mets, sakés…) estampillée Awa Odori Paris 2015 pendant la semaine de l’événement.

Afin que tout le monde puisse se joindre à la fête, l’école Tsunagari Taiko Center organise des ateliers de danse Awa. Le premier, qui a pour but de faire découvrir cette pratique, aura lieu ce samedi 7 février.

Plus d’informations :

  • Date et horaire : samedi 7 février, de 15h à 18h
  • Lieu : 12 bis rue Froment, 75011 Paris
  • Tarif : 15€ pour le premier atelier
  • Site : www.tsunagari-taiko-center.com
close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentPrévisions positives pour Toyota
Article suivantLa France décerne la légion d’honneur à Chiaki Mukai

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.