Dans la revue de presse de ce vendredi 11 septembre, nous aborderons : le premier cas au Japon d’un bébé développant un Kawasaki après une infection au coronavirus , la joueuse de tennis Naomi Ôsaka qui divise les sponsors , et enfin la collaboration inédite entre le groupe japonais Arashi et Bruno Mars.

Un bébé développe un Kawasaki après la covid-19

Un bébé de 1 an, après avoir été hospitalisé en mars dernier suite à une infection avérée au coronavirus, aurait développé la maladie de Kawasaki. Bien que nous ne connaissions pas encore les tenants et aboutissants du lien entre les deux maladies, il s’agit de la première fois au Japon qu’on diagnostique un Kawasaki consécutivement à un coronavirus. En Amérique et en Europe, le nombre de patients dans ce cas serait croissant. Pour le Japon, la nouvelle devrait paraître dans le « Japan pediatric Society, Pediatrics International ». À Tôkyô aujourd’hui, on dénombre 187 nouveaux cas positifs à la covid-19. La majorité des personnes seraient jeunes, on dénombre 45 personnes dans la trentaine et 30 dans la quarantaine.

Naomi Ôsaka divise l’opinion et les sponsors

Naomi Osaka, joueuse de tennis métisse et japonaise, a attiré l’attention du public et suscite de vives réactions de la part des sponsors japonais. Après avoir annoncé que suite aux fusillades des policiers américains sur un citoyen noir, elle souhaitait boycotter la demi-finale du Western and Southern Open de New York, elle avait fini par se rétracter. Elle a finalement trouvé un compromis en portant un masque noir avec inscrit les noms des victimes d’actes similaires afin de lutter contre le racisme. Un des sponsors japonais aurait déclaré « Si possible, nous aimerions qu’elle attire plus l’attention avec ses talents de tennis » tandis que l’un de ses sponsors américain aurait réagi différemment, la prise de position étant plus valorisé que le silence aux Etats-Unis, car celui-ci signifierait une certaine acceptation.

Collaboration entre le groupe Arashi et Bruno Mars

Le 18 septembre prochain devrait sortir une collaboration entre le célèbre groupe de Boys band idol « Arashi » et l’auteur-compositeur-interprète Bruno Mars. Le nouveau single devrait s’appeler « Whenever You Call » et les paroles devraient être en anglais. Il s’agira de la première chanson anglaise publiée par Arashi. Bruno Mars aurait écrit la chanson après avoir visionné de nombreux concerts et écouter les chansons d’Arashi. Il aurait également donné des cours de chant en anglais aux membres du groupe.

close

Tous les jours gratuitement votre concentré de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. Synthétisé grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.