Dans la revue de presse du vendredi 29 octobre, nous aborderons : la décision sur la troisième dose, l’enquête de police sur la catastrophe d’Atami et l’accident tragique sur la ligne du maglev.

Troisième dose

Le ministère de la Santé devrait prendre une décision officielle, sur les injections de rappel du vaccin contre le coronavirus, le 10 novembre. Un panel d’experts du ministère a convenu, jeudi, que les personnes qui ont déjà reçu deux doses du vaccin seront éligibles pour une troisième injection. Ce rappel doit avoir lieu environ huit mois après la deuxième injection. Ces nouvelles injections pourraient débuter dès le mois de décembre, en commençant par les travailleurs de la santé.

Descente de police

La police du département de Shizuoka a effectué une descente en lien avec la coulée de boue meurtrière qui s’est produite dans la ville d’Atami en juillet dernier, faisant 26 morts et un disparu. La police enquête sur des sites liés au promoteur immobilier qui a construit le monticule de terre à l’origine de la coulée de boue. Les enquêteurs pensent que le représentant de l’entreprise a négligé les risques et n’a pas pris les mesures nécessaires pour empêcher le drame.

Accident mortel

Un tunnel en construction pour la ligne de train maglev, s’est effondré faisant un mort et un blessé. L’accident a été signalé vers 19h20 au service de secours de la ville de Nakatsugawa, département de Gifu. Les deux travailleurs ont été emmenés dans un hôpital local, mais celui de 44 ans a ensuite été déclaré mort. Son collègue est plus chanceux mais souffre néanmoins de plusieurs fractures.

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentSituation économique | Prix du carburant | Pêche aux pierres ponces
Article suivantMajorité absolue | Attaque au couteau | Nouvelles pièces

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.