La Bourse de Tokyo a fini jeudi en hausse de 0,34%, s’éloignant un peu plus du plus bas de six mois touché cette semaine grâce à cette deuxième séance consécutive de gains.                                 

Les investisseurs étrangers semblent par ailleurs revenir peu à peu vers les valeurs japonaises. Neuf fonds d’investissements étrangers avaient placé jeudi un carnet de commandes globalement à l’achat, après 29 séances où la totalité d’entre eux étaient à la vente.
L’indice Nikkei a gagné 29,71 points à 8.793,12 et le Topix , plus large, a pris 3,78 points (0,5%) à 757,41.

Le secteur des fabricants de machine-outils a toutefois connu une séance difficile après une chute deux fois plus marquée qu’attendu des commandes « core » de machines au Japon.

Fanuc Corp et Komatsu ont respectivement cédé 3,41% à 11.610 yens et 1,93% à 1.881 yens.

Comme sur l’ensemble des marchés, les investisseurs attendent désormais le discours du président américain Barack Obama sur l’emploi.

T. S. avec Reuters – Article original: 20 minutes.fr © 2011
close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentHokkaïdo : Séisme de magnitude 5.1
Article suivantDes chercheurs de Fukushima se rendront à Tchernobyl

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.