Le Japan Tours Festival accueillera l’illustratrice Akemi Takada durant sa prochaine édition les 9, 10 et 11 mars.

Le Japan Tours Festival est heureux de vous annoncer la venue d’une invitée d’honneur exceptionnelle : Akemi TAKADA, character-designer et illustratrice. Elle sera présente lors de la prochaine édition, les 9,10 et 11 mars 2018 au Centre International des Congrès Vinci
de Tours. En France, ses personnages ont bercé la «génération Club Dorothée» : Max et Compagnie, Juliette je t’aime, Creamy Merveilleuse Creamy ou encore PatLabor sont ses séries les plus connues en France.

Biographie d’Akemi TAKADA

Née à Tokyo en 1955, Akemi Takada se passionne très jeune pour le dessin et la peinture. En 1977, elle entre au studio d’animation Tatsunoko Pro, au sein duquel elle se spécialise dans le character-design, notamment sur les séries animées Gatchaman II et Gatchaman F. Elle le quitte quatre ans plus tard pour travailler sur l’adaptation animée du manga Urusei Yatsura (Lamu en France) de Rumiko Takahashi, pour le studio Pierrot.

 

Plus d’informations

close

Tous les jours gratuitement votre concentré de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. Synthétisé grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.