, Cavianne : Le caviar made in Japan

Le caviar, made in Japan… Face à la pénurie d’esturgeon dans la mer Caspienne, un Japonais répondant au nom de Susumu Mikami propose une imitation du caviar qui, en plus d’avoir un goût inimitable, est commercialisé à un prix défiant toute concurrence.

Face aux situations très précaires des esturgeons de la mer Caspienne, la Russie a proposé un moratoire de cinq ans sur la pêche. Ce délai permettra à ces poissons de se reproduire et de repeupler les eaux de la mer Caspienne. En attendant, le caviar se fait rare… Certains industriels n’ont pas perdu de temps pour proposer des produits alternatifs aux consommateurs.

Les œufs d’esturgeon proposé par ce Japonais n’ambitionnent pas de concurrencer le “vrai caviar” qui ne pourra d’ailleurs jamais être égalé. Appelé Cavianne, ce caviar d’imitation est réalisé à base d’encre de seiche, de pépins de pomme, d’extraits d’oursins, d’huîtres et de coquilles Saint-Jacques. Le créateur de Cavianne a mis près de deux ans pour obtenir un produit comparable au caviar que ce soit au niveau de son apparence que de son goût. Selon Susumu Mikami, il aurait réussi à mettre au point un produit possédant un goût similaire à celui du légendaire caviar Béluga.

Dans tous les cas, il est à noter que les fins gourmets n’apprécieront certainement pas le Cavianne. Susumu Mikami ne s’adresse d’ailleurs pas à eux mais plutôt à tous ceux qui n’ont pas eu la chance de goûter au vrai caviar étant donné sa cherté et qui peuvent désormais en avoir un aperçu.

www.waliboo.com

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentParis Manga 6e Edition
Article suivantJapan Airlines se met au vert

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.