A la Bourse de Tokyo, l’indice principal est tombé une nouvelle fois à son plus bas niveau de l’année ce mercredi, les inquiétudes concernant le ralentissement de l’économie mondiale ayant suscité un mouvement de vente, principalement de valeurs exportatrices.

L’indice Nikkei des 225 valeurs-phares est passé temporairement sous la barre des 8500 points mercredi, marquant l’inquiétude des investisseurs quant à l’attitude mitigée des pays européens au sujet de l’aide financière à accorder à la Grèce.

Selon des analystes, la hausse du yen contre l’euro sur le marché des changes a incité les investisseurs à vendre.

Article original: NHK World Service Français © 2011

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentAllusion des États-Unis à une intégration des bases de Futenma et de Kadena
Article suivantNHK World récompensée pour sa couverture de la double catastrophe du 11 mars

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.