, Allusion des États-Unis à une intégration des bases de Futenma et de Kadena
Base Armée de Futenma à Okinawa © Wikipédia

Un haut responsable américain de la défense se dit ouvert à l’idée d’intégrer les fonctions de la base aérienne du corps des Marines de Futenma à Okinawa avec celles d’une autre base sur la même île japonaise.

Ashton Carter, le sous-secrétaire américain à la Défense, s’exprimait mardi au cours d’une audience au Sénat qui doit confirmer sa nomination comme prochain secrétaire adjoint à la Défense.

Selon M. Carter, l’intégration des fonctions de la base de Futenma avec celles de la base aérienne de Kadena reste une option comme moyen de débloquer le plan de relocalisation actuellement dans l’impasse.

Un groupe d’influents sénateurs américains, parmi lesquels Carl Levin, le président de la commission des forces armées, a proposé l’intégration des deux bases au département de la Défense en mai dernier.

En 2006, le Japon et les Etats-Unis avaient convenu de construire une installation de remplacement pour Futenma dans une région côtière moins densément peuplée d’Okinawa. Mais ce projet reste bloqué en raison de la forte opposition de la population locale.

Article original : NHK World Service Français © 2011
close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentL’hybride rechargeable de Toyota en 2012
Article suivantClôture au plus bas niveau de l’année pour la Bourse de Tokyo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.