Fort du succès de ses trois premières éditions, le concours d’art Koko to Asoko, « Ici et là-bas » en japonais, revient pour une quatrième saison accompagnée de son lot de nouveautés.

Koko-to-AsokoOrganisé par l’Association Walking Art, en partenariat avec Japan Expo, plus grand festival de culture nipponne d’europe, ce concours/expo est destiné aux jeunes artistes, qu’ils soient amateurs ou futurs professionnels.

Pour ces artistes c’est l’occasion de pouvoir être exposés parfois pour la première fois, de rencontrer d’autres artistes et de remporter divers prix offerts par des partenaires comme par exemple une impression 3D de leur dessin ou encore des Posca.

Le concours

Du 20 février au 20 mai 2015 les participants seront invités à créer leur jouet japonais idéal, le thème de cette saison étant « Art toys & Paper toys japonais ».

Un Jury composé de Vanessa Rau (galeriste spécialisée dans le Japon vintage et contemporain), Antoine Bertrand (artiste contemporain), Anaïs Chevillard (artiste dans l’animation), Florent Chavouet (auteur des best-sellers Tokyo Sanpo et Manabe Shima), Japan Expo, Pika Edition, les éditions Issekinicho, Sarah Goldberg (spécialiste de l’impression 3D), Assoun Distribution (distributeur en France de la marque POSCA), Sophie Cavaliero (auteure de Nouvelle garde de l’art contemporain japonais & Révélations, photographie japonaise contemporaine) et de Walking Art choisira 15 oeuvres qui seront exposées à Japan Expo du 2 au 5 juillet 2015.

Le Jury décernera également un prix spécial à l’une des 15 oeuvres sélectionnées.

Les visiteurs du festival voteront pour leur oeuvre favorite pour désigner les trois vainqueurs du concours.

L’exposition

Un lieu d’exposition des 15 oeuvres du concours sélectionnées par le jury.

Un espace galerie présentant des oeuvres d’artistes sélectionnés par Walking Art ainsi que des Arts Toys.

Des étudiants en manga réaliseront des oeuvres en live sur les cloisons du stand d’exposition ainsi que Reno Lemaire, mangaka français à qui l’on doit le célèbre manga Dreamland chez Pika Edition. Des art toys seront également customisés sur le stand d’exposition.

Enfin, Sarah Goldberg animera un espace impression 3D avec des créations réalisées en exclusivité pour Koko to Asoko.

Koko to Asoko est un projet solidaire. Chaque saison Walking Art peut reverser 150€ à une association caritative

 

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentYôji Yamada est à l’honneur dans ZOOM Japon
Article suivantDécouvrez le programme des ateliers Speak’eat

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.