Le Toulouse Japan Business Club organise, ce 6 septembre, une conférence « Comprendre l’industrie aéronautique japonaise d’aujourd’hui et ses enjeux dans l’avenir » présentée par M. Masashi Komenoi.Toulouse-Japan-Business-Club

Manager basé au bureau de Tokyo dans la division « Industrie aéronautique et spatiale » d’un cabinet de conseil qui dispose d’un réseau international de plus d’une centaine de sites, M. Komenoi était en charge de plusieurs projets aéronautiques d’envergure qui contribuent au développement du secteur aéronautique au Japon. Il a travaillé en interaction avec divers acteurs tels que le gouvernement, les compagnies aériennes, les constructeurs et les sous-traitants.

En s’appuyant sur ses expériences, M. Komenoi va nous présenter l’état des lieux de ce secteur stratégique pour le Japon et ses enjeux dans les années qui viennent.

Il nous parlera en particulier des deux sujets suivants :

  • Le panorama de l’industrie aéronautique civile au Japon (Historique des relations avec l’industrie aéronautique américaine, perspective de coopération avec l’Europe)
  • Le rôle et l’influence des acteurs majeurs (Mitsubishi Heavy Industries, Kawasaki Heavy Industries) dans l’industrie aéronautique japonaise

Plus d’informations :

  • Date et horaire : mardi 6 septembre à 19h
  • Lieu : HOTEL PALLADIA, 271 avenue de Grande Bretagne, 31300 Toulouse
  • Inscription : 05 61 32 81 77 ou [email protected]
  • Tarif : 10€ (paiement sur place)
close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentRencontre au sommet pour les villes culturelles de l’Asie de l’Est
Article suivantTyphon : 11 morts et 3 disparus dans le nord du Japon

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.