La Fondation France-Japon (FFJ) a le plaisir d’annoncer que la conférence « La politique de sécurité du Japon en Afrique », organisée dans le cadre du séminaire de l’EHESS, « Nouvelles territorialités entre l’Asie et l’Afrique », aura finalement lieu le mercredi 10 janvier 2018.

Profil de l’intervenante

Céline Pajon est chercheur spécialiste du Japon à l’Ifri depuis 2008. Elle analyse les évolutions de la politique étrangère et de défense japonaise. Elle suit également les grands débats de la vie politique nippone. Ses recherches couvrent par ailleurs les relations internationales et la géostratégie de la région indo-pacifique.

Plus d’informations

close

Tous les jours gratuitement votre concentré de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. Synthétisé grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.