Le mardi 26 mai 2015, venez découvrir le théâtre Nô lors d’une conférence organisé par la ville de Nancy qui reçoit Kiyoshi Kawara .

conférence Nô à Nancy

Le théâtre Nô a été inscrit en 2008 sur la liste du patrimoine culturel immatériel de l’humanité de l’Unesco. Dans le Nô, chant, musique et danse accompagnent le développement de l’intrigue.
Cette conférence abordera le Nô sous ses multiples aspects. Kiyoshi Kawara nous parlera à la fois de la symbolique du Nô, des thèmes du répertoire et de la structure des pièces. L’histoire du théâtre Nô et sa pensée seront également traitées.
Traduction consécutive en français par Pascal GRIOLET, maître de conférence de langue et civilisation japonaise INALCO

     Kiyoshi Kawara

  • Docteur en sciences sociales
  • Maître de Kotsuzumi (petit tambour d’épaule) de l’école Ko-ryû à Kanazawa
  • Professeur invité de l’Université de Kanazawa

Pour plus d’informations :

  • Dates : 26 mai 2015 à 18h30
  • Lieu : Mines de Nancy ,Campus ARTEM
    Arrêt de tram « Blandan »
    92 rue du sergent Blandan, à Nancy
  • Entrée libre sur réservation: [email protected] ou 03 83 85 33 05
close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentLe 21 Mai: journée d’étude au musée Guimet : « Du Nô à Mata Hari »
Article suivantPassion Japon du 23 au 25 mai 2015 sur l’île de Versailles à Nantes

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.