Journée d’étude le 21 mai, à l’occasion de l’exposition « Du Nô à Mata Hari, 2000 ans de théâtre en Asie », le Musée national des arts asiatiques – Guimet abordera plus spécifiquement les adaptations des théâtres asiatiques dits classiques, mais aussi leur réception et leur influence en Europe.

Sous la Présidence d’honneur de Jean-Claude Carrière

affichetheatreasie3

Le théâtre asiatique : entre fascination, réappropriation et inspiration.

A travers l’étude de grandes figures transversales qui ont su s’ériger en mythe d’Orient et d’Occident ou de formes théâtrales en perpétuelle mouvement, la journée abordera différents regards portés sur ces arts, source d’inspiration de la photographie, du cinéma ou encore du théâtre européen lui-même.

Retrouvez de nombreux intervenants lors d’une journée de découverte du théâtre Nô à travers une grande quantité de sujet :

  • Jeux du costume de Kutiyattam
  • Réinvention, restitution et transmission des danses d’Asie par les artistes pionnières européennes
  • Le Kathakali comme source et comme processus de création
  • Du théâtre au manga et à l’anime japonais …

Pour plus d’informations:

  • Date : 21 mai 2015
  • Horaire : de 9h30 à 18h
  • Lieu : Auditorium du Musée national des arts asiatiques – Guimet – 6 place d’Iéna- 75116 Paris
  • Inscription :  [email protected] ou 01 40 73 88 18
  • Autre lien :  Programme

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentDes milliers de personnes ont manifesté contre la base de Futenma
Article suivantConférence : Mieux connaitre le théâtre Nô à Nancy.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.