Comment reconstruire une nation après une catastrophe telle que le tsunami du 11 mars 2011 ?

(© MCJP)
(© MCJP)

Cette table ronde offre l’occasion de rassembler des acteurs clés de l’entrepreneuriat afin d’explorer la reconstruction par le prisme de l’esprit d’initiative, de la capacité à rebondir, de la création de valeur marchande et de lien social.

Ronald Geiger, Président du groupe l’Occitane en Provence, Miko Onodera, directrice de l’ONG Network Orange, Kunio Kumagai, entrepreneur dans la région de Kesennuma, participeront à cette table ronde animée par Sawako Takeuchi, Présidente de la MCJP.

Des vidéos de Philippe Debroux, professeur à l’Université Chûô, et de Nanako Watanabe, directrice d’Ashoka Japon, seront également projetées.

La MCJP accueillera l’exposition « Après le tsunami, construisons le Japon de demain » du mardi 4 au samedi 15 mars dans son hall d’accueil (accès libre).

Plus d’informations :

  • Date et horaire : Mardi 4 mars 2014 de 18h à 20h
  • Lieu : Petite salle (rez-de-chaussée), Maison de la culture du Japon à Paris: 101 bis quai Branly, 75015 Paris
  • Réservation : 01.44.37.95.95
  • Entrée libre dans la limite des places disponibles

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentUne bataille judiciaire pour les victimes de Fukushima
Article suivantVers une évolution des Forces japonaises d’autodéfense

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.