Le 28 mai 2015 la Maison de la culture du Japon organise une conférence : « Sobre bauté de la terre Karatsu ».

karatsu

Le Karatsu est une forme de céramique japonaise produite dans le Kyushu qui doit son nom à la ville Karatsu.La céramique de Karatsu est profondément ancrée dans la culture japonaise et remonte au 16e siècle. L’austère élégance des grès de Karatsu, leur style dépouillé et leurs formes organiques influencées par Sen no Rikyû et Furuta Oribe en ont fait des objets très recherchés dans la cérémonie du thé et le monde du saké.

La conférence sera mené par François Villemin, l’auteur de « The Golden Age of KARATSU STONEWARE».

Pour plus d’informations :

  • Dates : jeudi 28 mai 2015 à 18h30
  • Lieu : à la Maison de la culture du Japon – 101bis, quai Branly 75015 Paris
  • Reservation : Entrée libre sur réservation sur www.mcjp.fr

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentInterdiction aux zoos de se procurer des dauphins de Taiji
Article suivantExposition « LANDSCAPES » par Harada Tetsuo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.