Vous voulez vous informer sur le fonctionnement du système judiciaire et pénal japonais ? Rendez-vous le 25 avril à la Maison de la Culture du Japon à Paris.

Mieux comprendre le système judiciaire japonais

Alors que l’affaire Ghosn fait la Une des journaux depuis plusieurs mois, nombreux sont ceux qui s’interrogent sur les conditions de détention de l’ex-PDG de Nissan et la manière dont l’enquête est menée par la police.
Afin de répondre à toutes les questions qui émanent de cette affaire, l’Association de Presse France-Japon donnera une conférence le 25 avril à Paris.
La conférence est animée par François-Xavier Ménage, journaliste chez TF1 et LCI, qui couvre l’affaire depuis son commencement et qui a pu interviewer Carlos Ghosn la veille de sa dernière arrestation. Deux invités, Maître Akira Hashimoto et Maître Yuki Iwamura du Cabinet Hashimoto and Partners seront également présents.

Infos pratiques

  • Date : Le jeudi 25 avril
  • Heure : 15 h
  • Lieu : Maison de la culture du Japon à Paris, 101 bis quai Branly, 75015 Paris– salle 1 (1er étage)
  • Prix : Entrée libre, inscription au préalable obligatoire par mail ([email protected]), par SMS (06 14 93 40 75) ou par téléphone (01 44 37 95 39)

📨 Recevez l'extrait gratuit de notre revue de presse ,
pour mieux s'informer sur le Japon en 2 minutes par jour.

☕️ L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail.
L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

🛟 Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos depuis Tôkyô, 100% indépendant, garantie sans intox, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

🥇Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre courriel, soyez bien informé sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentLe Festival d’Art Sacré de Senlis : le Japon à l’honneur
Article suivantCoup dur pour Abe | Iran : Tôkyô ne s’inquiète pas | Alliance Toyota – Chine

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.