La ville de Senlis, dans l’Oise, organise du 21 au 28 avril la première édition de son Festival d’Art Sacré. Cette exposition internationale d’art contemporain aura pour thème « le Japon, invité d’honneur ».

Célébrer la diversité des arts sacrés 

Véritable creuset artistique, le festival propose concerts, expositions, conférences, stands dans le but de refléter la vivacité des arts sacrés dans son ensemble. 
De nombreux invités de marque seront conviés au festival comme les pianistes Satsuki Hoshino et Takuya Otaki, qui donneront un recital à deux pianos ou encore l’acteur Michael Lonsdale qui participera au spectacle « Mysterium Magnum ». Vous pourrez également participer a des ateliers d’ikebana, l’art de l’arrangement floral japonais ou à une cérémonie du thé. 
Le festival prendra place dans 3 lieux emblématiques de la ville :  la Cathédrale Notre-Dame de Senlis, La Chapelle royale Saint-Frambourg et l’Espace Saint-Pierre.

En savoir plus :

  • Date : Du dimanche 21 Avril au dimanche 28 avril
  • Lieux : Cathédrale Notre-Dame de Senlis, Chapelle royale Saint-Frambourg et Espace Saint-Pierre, 60300 Senlis
  • Prix : Prix variables entre 8 et 30 euros selon les animations, réduction de 50% pour les membres de l’association Les Poissons du Ciel

Liens :