Dans la revue de presse du mercredi 25 janvier, nous aborderons : la rencontre avec le ministre des Affaires étrangères cambodgien, la vague de froid qui s’abat sur l’Archipel ainsi que la recherche de survivants après un naufrage.

Japon-Cambodge-Ukraine

Le ministre des Affaires étrangères Yoshimasa Hayashi et son homologue cambodgien Prak Sokhonn se sont rencontrés à Tôkyô. Les deux hommes ont convenu qu’ils allaient continuer à travailler ensemble pour aider l’Ukraine à retirer les mines et les munitions non explosées. En effet, l’Agence japonaise de coopération internationale a organisé, la semaine dernière, une formation au Cambodge pour des membres du service d’urgence ukrainien sur cette thématique. De plus Sokhonn, également vice-Premier ministre, a exprimé son soutien à la nouvelle stratégie de sécurité nationale japonaise et a appelé à une plus grande coopération dans des domaines tels que la sécurité et la cybersécurité.

Chutes de neige et froid

Les fortes chutes de neige ont continué mercredi dans une grande partie du Japon, alors que le pays est aux prises avec la vague de froid la plus sévère de la saison. La météo a entrainé de nombreuses perturbations dans l’Archipel. Plusieurs trains ainsi que des vols ont été annulés alors que sur les routes certains se sont retrouvés bloqués dans leur véhicule. Une personne est malheureusement décédée en raison des conditions dans le département d’Oita, dans le sud-ouest du Japon. Deux personnes ont été retrouvées sans signes vitaux dans le département d’Okayama et deux autres pourraient également avoir trouvé la mort en raison du froid dans le département de Niigata.

Recherche en cours

Un cargo hongkongais avec 22 personnes à bord a coulé au large du département de Nagasaki tôt mercredi. 13 membres d’équipage ont pu être secourus à la suite d’un appel de détresse émis par le navire dans la nuit. Les garde-côtes sont sur place pour essayer de retrouver les neuf membres d’équipage manquants, dans l’espoir qu’ils pourraient être à la dérive sur des canots de sauvetage. Cependant leurs efforts sont entravés par des vents violents et une mer agitée. Les secours sud-coréens participent également aux recherches.

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentTaxe à la consommation | Port du masque | Insatisfaction globale
Article suivantLuffy et sa bande | Satellite de renseignement | Mariage homosexuel

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.