La compagnie Balabolka présente ses deux spectacles de Rakugo Histoires Tombées d’un éventail et L’île aux Libellules. Vous pourrez découvrir l’art du Rakugo jusqu’au 17 janvier 2015.

Rakugo-AfficheLe Rakugo est un art traditionnel et humoristique japonais. Littéralement cela signifie : « qui a une chute », et en effet le Rakugo repose principalement sur la chute comique de l’histoire.

Cet art entre le conte et le stand-up doit tout à l’énergie du conteur. Celui-ci assis en seiza, à genoux sur un coussin, n’utilise qu’un éventail et un tissu afin de représenter diverses situations. Le conteur doit alors rendre l’histoire par la parole, le haut de son corps et les expressions de son visage.

Histoires Tombées d’un éventail

Le conteur Stéphane Ferrandez, 100 ans après, rend la scène au « conteur aux yeux bleus » Henry Black, maître de la parole japonaise à l’humour aussi piquant qu’intemporel. Un voyage dans le temps, de l’ère Meiji à nos jours, pour découvrir le Japon comme vous ne l’avez encore jamais vu !

Rakugo en Français, Contes Japonais spectacle tout public.

Adaptation & Mise en scène Sandrine Garbuglia

Conteur Stéphane Ferrandez

L’île aux Libellules

Un voyage conté vers la magie et les animaux merveilleux : au Japon, le merveilleux n’est jamais loin. Mukashi, mukashi, il y a bien longtemps, au tout début du monde, le Japon s’appelait encore Akitsu Shima : l’île aux libellules. A cette époque, les animaux avaient le pouvoir de se métamorphoser. Aka tombo, une petite libellule rouge, va raconter au premier empereur du Japon les secrets des forêts de ces îles. Partez en voyage avec eux, à la rencontre du légendaire japonais, où les tanukis et les renards s’amusent des hommes et rivalisent de malice pour jouer leurs plus belles farces. Stéphane Ferrandez, formé par les maîtres de la parole à Osaka, guide les petites oreilles à partir de 6 ans vers les contes traditionnels japonais : le Rakugo.

Spectacle jeune public à partir de 6 ans

Adaptation & Mise en scène, Sandrine Garbuglia

Conteur, Stéphane Ferrandez

Chant, Leslie Morsy

Musique Rudy Tripier

Plus d’informations :

  • Dates et horaires : les samedis à 17h, jusqu’au 17 janvier 2015
  • Lieu : Theatre du Gymnase, 38 Bd Bonne Nouvelle, 75010 Paris
  • Site : rakugofrance.blogspot.fr
close

Tous les jours gratuitement votre concentré de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. Synthétisé grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

1 COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.