, Des billets d’avion gratuits pour visiter le Japon
Le Tori de Miyajima

La fréquentation touristique du Japon a terriblement chuté depuis le tsunami. Comment faire revenir les voyageurs ? En leur offrant des billets d’avion.

C’est là le projet d’envergure de l’office national du tourisme japonais. Offrir 10 000 billets d’avion à des étrangers pour qu’ils viennent visiter l’Archipel au printemps 2012. Cette « opération-séduction », qui doit encore être validée par le gouvernement, sera lancée au mois d’avril. Les candidats devront faire une demande sur internet et s’engager à publier en ligne un récit de leur voyage. Attention, seul le billet d’avion sera offert, les autres dépenses du séjour restent à la charge du voyageur.

Tristan Lavier, correspondant Japon-Infos à Tokyo.

close

Tous les jours gratuitement votre concentré de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. Synthétisé grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

13 Commentaires

  1. Je rêve d’aller au Japon, ce serait génial d’avoir un billet gratuit ! Car j’ai beau retourner mes calculs de frais dans tous les sens, entre le billet et l’hôtel, ça fait une « petite fortune »….comment pourra-t-on être sélectionnée pour l’heureux évènement? Par avance merci pour votre réponse.
    Bien à vous .
    Romy ROLLAND

  2. WWWWOUAAAAH, ça c’est une bonne nouvelle, je serais très intéressée par cette mise en place, et déjà par avance, je me réjouis d’éditer un trip compte rendu ! KEEP IN TOUCH au sujet de la validation du gouvernement japonais pour les 10 ooo billets ! ALIGATO sensei !
    🙄

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.