Tokyo Electric Power Co, l’exploitant de la centrale endommagée de Fukushima, a annoncé dimanche l’envoi par camions de 370 citernes. Celles-ci doivent servir à entreposer les dizaines de milliers de litres d’eau qui ont été déversés pour refroidir les réacteurs et sont contaminés.

Ces 370 citernes auront une capacité totale de plus de 40’000 tonnes d’eau radioactive, a indiqué une porte-parole de Tepco. « Deux des citernes sont parties pour l’usine tard samedi », a dit Ai Tanaka, la porte-parole. Elles seront sur le site dans deux jours. « A la mi-août, les 370 seront sur place. »

Une barge de 136 mètres de long pouvant contenir quelque 10’000 tonnes d’eau radioactive sur les près de 90’000 stockées à la centrale, a déjà été amarrée le 21 mai près de la centrale.

©2011 (ats / 05.06.2011 15h12) – Article original sur romandie.com

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentDeux travailleurs ont reçu des radiations supérieures à la limite
Article suivantTepco annonce une perte nette de 7 milliards de dollars

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.