Tokyo Electric Power devrait enregistrer une perte nette, société-mère, de 570 milliards de yens (sept milliards de dollars) sur l’exercice clos le 31 mars 2012, hors dédommagements des victimes de la catastrophe de la centrale nucléaire de Fukushima, rapporte l’agence Kyodo dimanche.

La catastrophe du 11 mars a provoqué une chute de plus de 80% du cours de l’action Tepco et poussé l’Etat à intervenir en mettant en place un fonds d’indemnisation qui, selon certains analystes, pourrait dépasser les 100 milliards de dollars.

Sur l’exerice qui s’est clos le 31 mars dernier, Tepco a enregistré une perte record de 1.250 milliards de yens, après prise en compte d’une charge de 1.000 milliards de yens liée à la perte des réacteurs de Fukushima entre autres.

Le chiffre d’affaires 2011-2012 de Tepco est prévu en baisse de 1% à 5.105 milliards de yens.

© 2011 – Reuters – 20 Minutes.fr – Article original

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentDes centaines de citernes pour l’eau radioactive de Fukushima
Article suivantLéger frémissement du taux de fécondité au Japon

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.