Vous rêvez de projections en plein air, dans les bois, à la tombée de la nuit des chefs d’œuvres du maître du cinéma d’animation japonais Hayao Miyazaki ? Et bien c’est possible, avec le festival de cinéma en plein air Branche & Ciné !

 

Organisé par l’Office National des Forêts et ses partenaires, ce festival se déroulant depuis le 20 juin jusqu’au 22 juillet s’est donné pour mission de relier nature et cinéma, en célébrant la forêt et l’imaginaire fantastique.

C’est ainsi que de multiples films (voir programmation avec les dates et les différents films) sont visionnables depuis des territoires boisés emblématiques des régions des Hauts-De-France de Normandie et d’Ile-de-France, dans un parc d’un château du XVIIe siècle ou encore au sein d’un domaine d’un château médiéval !

 

Encore mieux : la séance du samedi 14 Juillet à la forêt de Fontainebleau qui sera consacrée au fabuleux « Mon voisin Totoro » sera précédé d’une interview exclusive du réalisateur H.Miyazaki par l’actrice Juliette Binoche spécialement pour l’occasion !

Alors si vous souhaitez assister à une diffusion d’un des 17 films sélectionnés, que ce soit en plein air dans un bois ou en salle, Japon Infos a mit à votre disposition la programmation complète de l’évènement !

 

En savoir plus :

Programmation : Programmation Branche&Ciné
Dates : Du mercredi 20 juin au dimanche 22 juillet
Lieu : Forêt de Retz, Secteur forêt de Bord-Louviers, forêt de Fontainebleau, forêt de la Commanderie, domaine d’Harcourt, parc du château de Martot
Site : www.onf.fr