Les organisateurs des Jeux Olympiques de Tokyo de 2020 ont annoncé leur intention d’utiliser du métal recyclé d’anciens appareils électroniques jetés afin de produire les médailles qui seront remises aux athlètes.

, Des médailles en smartphones recyclés pour les JO 2020
Image d’illustrations (© helloolly)

Le comité d’organisation estime qu’il faudra « des millions » de smartphones pour atteindre le nombre de 8 tonnes souhaité, qui sera réduit à 2 tonnes par le processus de production ; assez pour fabriquer 5 000 médailles. Des boîtes de collecte seront installées dans tout le pays afin que les gens puissent y déposer leurs anciens smartphones.

« Les médailles olympiques et paralympiques de[s JO de] Tokyo 2020 seront faites à partir des pensées et de l’appréciation des gens pour éviter le gaspillage », a déclaré le gymnaste trois fois médaillé d’or Kohei Uchimura. « Je pense qu’il y a un message important là dedans pour les générations futures ».

La collecte des appareils prendra fin lorsque les huit tonnes auront été atteintes.

Mélanie Alves – sources : The Japan Times, The Mainichi.

close

Tous les jours gratuitement votre concentré de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. Synthétisé grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.