Divers membres humains ont été retrouvés par un passant ce jeudi 23 juin dans l’étang d’un parc de Tôkyô, après que celui-ci ait repéré dans l’eau ce qui semblait être une jambe humaine.

L'entrée du parc Himonya, dans l'arrondissement de Meguro à Tôkyô, en 2009. (© Kentin)
L’entrée du parc Himonya, dans l’arrondissement de Meguro à Tôkyô. (© Kentin)

L’homme a fait la terrible découverte ce jeudi 23 juin vers 10h30 dans le parc Himonya de l’arrondissement de Meguro, Tôkyô. Selon les policiers, le passant les a immédiatement contactés après avoir vu quelque chose qui ressemblait à une jambe humaine flottant sur l’eau.

Entrée du gymnase du parc Himonya. (© Kentin)
Entrée du gymnase du parc Himonya. (© Kentin)

Le parc, petit mais verdoyant, est situé au milieu d’un quartier résidentiel, à environ 400m de la gare de Gakugei-Daigaku, sur la ligne Tôkyû Tôyoko. Il est très populaire auprès des familles car on peut y louer de petits bateaux pour ramer sur l’étang, faire des balades à poney, et il abrite aussi un mini-zoo où les enfants peuvent caresser cobayes, chiens et lapins.

Après des recherches poussées, les policiers du commissariat de Himonya ont découvert plusieurs parties d’un corps humain, incluant une tête, un torse et une jambe. La police a ouvert une enquête pour déterminer l’identité de la victime.

Selon des sources proches de l’enquête, les membres étaient déjà en état de décomposition avancée. Cela risque de ralentir l’enquête, car la détermination du sexe et de l’identité de la victime n’en seront que plus longues et difficiles.

Pour le moment, le cas est considéré comme une affaire d’élimination illégale de corps, une accusation criminelle qui, avec l’avancement de l’enquête, se mue souvent en une affaire de meurtre.

Nathalie Arnoux – Sources : Mainichi Shimbun, The Japan Times

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentLa Corée du Nord a effectué de nouveaux tests de missiles capables d’atteindre le Japon
Article suivantJapaniort, le festival des arts japonais et des cultures imaginaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.