Promouvoir Toulouse et sa région au Japon et auprès des Japonais fait partie des objectifs de l’association Toulouse Midi-Pyrénées Japon (ATMPJ). C’est pourquoi, dès la rentrée 2013, l’association proposera, à raison d’une fois par mois, des visites du centre historique de Toulouse, commentées en français et en japonais..

toulouse-japonToulouse entretient depuis de nombreuses années des relations privilégiées avec le Japon. La ville comporte un jardin japonais, de nombreux évènements récurrents autour du Japon, des associations culturelles dynamiques et une forte communauté japonaise. Grâce au travail important réalisé ces dernières années par la Mairie de Toulouse conjointement avec le Comité Départemental du Tourisme et le Comité Régional du Tourisme, le nombre de touristes japonais est en constante augmentation. Afin de répondre à cette demande croissante et pour satisfaire au mieux ces nouveaux arrivants, c’est tout naturellement que l’ATMPJ a souhaité pour la première fois proposer une visite de la ville entièrement en japonais.

Ces visites seront animées par des guide-conférenciers et un interprète franco-japonais. Cette activité touristique s’adresse aussi bien à un public japonais qui souhaite découvrir – ou redécouvrir – la richesse de l’architecture toulousaine, qu’à un public local portant un intérêt pour la « ville rose » et la langue japonaise.

Pour en savoir plus :

  • Association Toulouse Midi-Pyrénées Japon
    9 rue d’Austerlitz
    31000 Toulouse
  • Téléphone : 09.51.62.06.62
  • Le site internet de l’association ATMPJ

close

Tous les jours gratuitement votre concentré de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. Synthétisé grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

4 Commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.