Pour notre série du dimanche “Un instant, une photo, un lieu du Japon” nous vous donnons rendez-vous un soir de printemps à la station d’Arashiyama 阪急嵐山駅 de la ligne Hankyu à Kyôto.

Gare-Arashiyama-kyoto

En bref

 Arashiyama 嵐山 est une colline boisée à l’ouest de Kyôto. Les empereurs et la noblesse firent de ce lieu un excursion très prisée pour ses cerisiers et ses érables. Traversée par les rivières Oi et Hozu, on y retrouve différents temples sur les pentes de la colline : le Seiryô-ji 清凉寺, le Tenryû-ji 天龍寺 (1339), le Hôrin-ji 法輪寺 (713), et d’autres encore.

Comment s’y rendre

Depuis les stations Kawaramachi ou Karasuma dans le centre de Kyôto (Rue Shijo), prendre la ligne principale Hankyu jusqu’à la station Katsura. Ensuite changer pour la ligne Hankyu Arashiyama en direction d’Arashiyama. L’aller prend environ 20 minutes et coûte 220 yen. La station Hankyu Arashiyama se situe sur la rive opposée par rapport au centre d’Arashiyama, compter 5 à 10 minutes à pied pour traverser le pont et rejoindre le centre.


Agrandir le plan

En savoir plus

Source : Le Japon : Dictionnaire et civilisation, Un instant, une photo, un lieu du Japon – 4 –  japanguide.com – Photo : blog.adryen.com

Article précédentDes visites de Toulouse en Japonais
Article suivantRévision de la Constitution : protestations des survivants de la bombe atomique

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.