À l’occasion des 25 ans de la disparition d’Osamu Tezuka (Astro Boy, Le roi Léo, Blackjack…), surnommé le « dieu » du manga en 1989, l’association Tokiw’Asso souhaite lui rendre hommage en lui consacrant une grande exposition itinérante. Un panorama sur l’ensemble de la carrière d’Osamu Tezuka, artiste japonais pionnier de la culture manga, raconteur d’histoire, expérimentateur de tous les médias… mais avant tout, inventeur de dispositifs narratifs.

expositionn-tezuka

L’exposition

Une cinquantaine de documents originaux en provenance du Japon, exposés pour la première fois en France (planches originales de manga, des cellulos, des décors de films d’animation) + des facsimiles et des pièces de collection, sur 150 à 200 m2.

Où et quand ?

L’exposition débutera à la Maison de la Culture du Japon à Paris (MCJP) et se terminera à Annecy à l’occasion du Festival International du Film d’Animation en passant notamment par le Festival Internationnal du Court Métrage de Clermont-­‐Ferrand ainsi que d’autres villes durant le premier semestre 2014. (programmation en cours)

Un financement participatif européen pour donner vie à ce projet d’envergure !

Afin de rendre ce projet réalisable, l’équipe a mis en place une campagne de financement participatif sur la plateforme Ulule depuis le mardi 7 mai 2013 et pour une durée de 45 jours, soit jusqu’au 21 juin 2013.

Les organisateur ont pu négocier un délai supplémentaire auprès de Tezuka Productions afin de réunir les fonds nécessaires.

De ce fait la plateforme de financement participatif Ulule a accepté de prolonger de manière exceptionnelle la campagne de financement jusqu’au 10 juillet compris.

Pour soutenir l’initiative : http://fr.ulule.com/expotezuka2014/

De nombreuses contreparties récompenseront nos généreux donateurs, notamment des dessins hommage à Tezuka (reprographies et originaux) réalisés par des dessinateurs renommés : Patrick Sobral (Les Légendaires), Manuele Fior (Cinq mille kilomètres par seconde), Philippe Caza (Gandahar), Guillaume Lapeyre (City Hall), Reno Lemaire (Dreamland), Florent Chavouet (Tokyo Sanpo), Olivier Martin (Face cachée) et pleins d’autres.

En savoir plus

  • Association Tokiw’Asso
  • 14 avenue de Grande-­‐Bretagne
  • 63000 CLERMONT FERRAND
  • 06.15.75.24.75 / [email protected]

📨 Recevez l'extrait gratuit de notre revue de presse ,
pour mieux s'informer sur le Japon en 2 minutes par jour.

☕️ L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail.
L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

🛟 Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos depuis Tôkyô, 100% indépendant, garantie sans intox, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

🥇Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre courriel, soyez bien informé sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentRetour sur le match Irak – Japon et la 18e journée J2
Article suivantRugby à 7 : les équipes japonaises pour la Coupe du Monde

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.