Dans la revue de presse du mardi 13 septembre, nous aborderons : le voyage aux États-Unis de Kishida, le nouveau vaccin contre omicron et la mort de l’homme le plus âgé du pays.

Déplacement important

Le Premier ministre Fumio Kishida et le ministre des Affaires étrangères Yoshimasa Hayashi prévoient d’assister à l’Assemblée générale des Nations Unies à New York ce mois-ci, « si diverses circonstances le permettent ». Kishida doit effectuer un voyage de cinq jours aux États-Unis, à partir de lundi, et prononcer un discours lors du débat général de la session de l’Assemblée générale. Hayashi a déclaré que ce serait une « opportunité significative » pour le Japon de « souligner le rôle des Nations Unies et d’affirmer la coopération avec d’autres nations ».

Variant omicron

Le ministère de la Santé a approuvé la production et la vente de vaccins contre le variant omicron du coronavirus. Le gouvernement devrait donc pouvoir envoyer les vaccins aux municipalités locales à partir du 19 septembre. L’inoculation supplémentaire, censée être efficace contre la sous-variante BA.5 du covid, désormais répandue au Japon, ciblera initialement les personnes âgées et le personnel médical.

Mort de Mikizo Ueda

Mikizo Ueda, qui était l’homme le plus âgé du Japon encore en vie, est décédé à l’âge de 112 ans dans la ville de Nara, le 9 septembre dernier. Suite à l’annonce de la mort du « supercentenaire », le ministère de la Santé annoncera le nom de l’homme le plus âgé du pays le 16 septembre. La personne la plus âgée au Japon est Fusa Tatsumi, âgée de 115 ans, qui vit à Kashiwara, près d’Ôsaka.

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentJournal Nº49 – Menaces sur la politique
Article suivantFunérailles royales | Corruption généralisée | Mariages et naissances

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.