Dans la revue de presse de ce vendredi 10 avril, nous aborderons : le don de l’empereur Naruhito à deux associations, puis les revendications des employés d’Uber Eats, et enfin la demande de Kyoto de bénéficier de l’état d’urgence.

Un don conséquent et bienvenu

L’empereur Naruhito a fait don d’un total de 100 millions de yens (environ 920 000 dollars) à deux organisations qui fournissent des services de soutien à la société : la Fondation pour le soutien de l’avenir des enfants (Kodomo no Mirai Ouen Kiki), et à Japan Voluntary Organizations Active in Disaster. La première œuvre à l’élimination de la pauvreté des enfants, et la deuxième soutient et offre des ressources aux personnes touchées par les catastrophes. Ces dons ont été particulièrement appréciés en ces temps où toutes les ressources sont mobilisées contre le coronavirus.

Des revendications pour faire face au vius

Un syndicat du personnel d’Uber Technologies Inc. au Japon a demandé vendredi une prime de risque et une protection contre le coronavirus, pour les livreurs travaillant en première ligne. Les membres du syndicat et leur avocat ont remis une pétition au bureau d’Uber à Tokyo lundi, mais la société n’a toujours pas répondu, a déclaré le syndicat. L’unité japonaise d’Uber n’a pas répondu immédiatement à une demande de commentaires. Heureusement pour l’instant le syndicat a déclaré n’avoir connaissance d’aucun cas confirmé d’infection parmi les plus de 15 000 livreurs.

Une demande par précaution

Le gouverneur de la préfecture de Kyoto et le maire de l’ancienne capitale ont demandé vendredi au gouvernement central de l’inclure dans sa liste des préfectures où l’état d’urgence a été déclaré, en raison de la propagation du coronavirus. Actuellement la mesure concerne Tokyo, Osaka, Chiba, Kanagawa, Saitama, Hyogo et Fukuoka. Le gouverneur de Kyoto, Takatoshi Nishiwaki, a exhorté les touristes à ne pas venir visiter visiter Kyoyo, et a déclaré que la ville comptait 160 cas d’infections. Actuellement dans tout le Japon il y a au 99 décès pour 5 530 infectés.

close

Tous les jours gratuitement votre concentré de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. Synthétisé grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.