LE FIL BLEU, du 04 AVRIL au 01 JUIN 2019, de Toulouse à Albi, vous invite à un voyage tout en nuances de bleu, avec des expositions, des conférences, des ateliers et des concerts ouverts à tous.

L’événement

Imaginé par l’association Aux Couleurs du Monde, LE FIL BLEU ouvrira sa 1ère édition en avril à Toulouse pour poursuivre sa route jusqu’à Albi début juin.
Pendant deux mois, cet événement inédit réhaussera de bleu cette route historique du pastel et ses lieux les plus emblématiques à travers ses expositions, concerts, conférences, ateliers et visites guidées.
Sous-titrée « De l’Occitanie au Japon », cette 1ère édition du FIL BLEU tisse à travers l’usage des plantes à indigo, un lien entre notre Région et le Japon.
Une invitation au voyage avec artistes de renom et scientifiques chevronnés qui dessinent des ponts culturels entre les patrimoines du monde. Vous y retrouverez des réalisations d’Agnès ANTOINE, de Corinne DECHELETTE ainsi que la collection privée d’Anita HENRY et de l’Agence NACARAT Color Design.

Plus d’informations et programme complet :