Dans la revue de presse du mardi 26 avril, nous aborderons : les recherches en cours, la libération d’un membre de Aum Shinrikyo et l’organisation qui lutte contre le piratage.

Recherches et enquête

Les relevés sonar effectués lors de la recherche du bateau de tourisme, qui a disparu au large de Hokkaidô ce week-end, indiquent la présence d’un certain nombre d’épaves. Cependant, les garde-côtes n’ont pas pu identifier si l’une d’entre elles était celle recherchée. Le bilan de l’accident s’élève à 11 morts et 15 disparus. L’enquête continue en vue de constituer un dossier contre l’opérateur du bateau, pour négligence professionnelle ayant entraîné la mort.

Sortie de prison

Un ancien haut responsable de la secte Aum Shinrikyo a été libéré d’une prison du centre du Japon, après avoir purgé sa peine de neuf ans. Makoto Hirata, 57 ans, s’était rendu à la police en 2011, après près de 17 ans de cavale. En 2014, il a été condamné à neuf ans de prison pour son implication dans l’enlèvement et la séquestration d’un clerc de notaire, l’attentat à la bombe contre un immeuble en copropriété et une attaque contre un autre établissement en 1995.

Agence contre le piratage

Une organisation internationale a été lancée pour lutter contre le piratage de manga et d’anime, sous la direction de l’Association japonaise de distribution de contenu à l’international. Une première réunion s’est tenue en présence de groupes de protection du droit d’auteur et d’agences gouvernementales des États-Unis et de pays d’Asie du Sud-Est.

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentDélégation sud-coréenne | Naufrage meurtrier | Doyenne du monde
Article suivantIncursion chinoise | Conflit territorial | Septième vague

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.