Tôkyô — Un très sérieux institut vient de publier des chiffres alarmants : le taux d’utilisation d’« entre tradition et modernité » vient de dépasser son pic maximal. Le risque est tel que l’Ambassade de France au Japon demande à tous ses ressortissants de ne plus les utiliser.

, Alerte : Tradition et modernité vers une séparation

En effet, suite à la publication de ces chiffres et à leur utilisation abusive, la tradition et la modernité menaceraient de se séparer du Japon. Un avertissement qui a semé un vent de panique auprès des les autorités nippones qui ont immédiatement pris la décision de taxer tous les médias les employant à tort et à travers.

Cette séparation aurait un impact catastrophique sur les chiffres du tourisme et les objectifs gouvernementaux, avec notamment la peur d’une déprogrammation par le CIO des futurs Jeux Olympiques de Tôkyô 2020 en cas de départ de la tradition et la modernité de l’Archipel.

 

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentContes du pays du Soleil-Levant, par Hiromi Asai
Article suivantChangement des conditions d’obtention du JR Pass pour les Japonais

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.