, Contes du pays du Soleil-Levant, par Hiromi Asai
(© Théâtre Le Poulailler)

Retrouvez trois histoires philosophiques contées par Hiromi Asai du 6 au 8 avril 2017 au théâtre Le Poulailler à Monestier du Percy (38).

   Avec grâce, finesse et humour, une conteuse japonaise nous transporte dans les temps anciens, au pays du soleil levant. Ses contes philosophiques ne sont pas moralisateurs. Dans une atmosphère Zen, poétique et bucolique, ces histoires suscitent l’imagination de chacun, adulte ou enfant et invitent à vivre un moment d’un autre temps.

Pour que chaque conte soit un voyage…

Sans nostalgie complaisante, on y retrouve quelque chose qui a disparu, mais qui nous semble encore familier. Quelque chose qui nous fait du bien. La deuxième histoire sera racontée avec un support de kamishibaï, le théâtre d’images japonais. C’est un art qui s’est développé au Japon au début de XXe siècle, qui pourrait être un peu comme l’ancêtre de la télévision en version papier.

Plus d’informations :

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentTaux de chômage en baisse au Japon
Article suivantAlerte : Tradition et modernité vers une séparation
Rédactrice, community manager et chargée de Communication pour Japon infos.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.