L’effet papillon est un guide sur la présence japonaise à Toulouse, issu d’un travail collaboratif effectué par des passionnés du Japon. En plus de sa sortie, une soirée de lancement et une exposition sont prévues le 7 juin prochain à Toulouse.

Première de couverture du guide du Japon à Toulouse “l'effet papillon”
Première de couverture du guide du Japon à Toulouse “l’effet papillon

Ce travail collaboratif a choisi de mentionner des adresses de la région toulousaine sur la base de recommandations collectives et sans contre partie financières ou avantage en nature.
L’effet papillon est une publication annuelle et destinée à une lecture sur supports mobile (liseuse, tablette, smartphone…) ou sur un ordinateur.
Elle est entièrement gratuite et sera en téléchargement sur le site de l’association Toulouse Midi-Pyrénées Japon  à partir du 7 juin 2013.

Dans cette première édition de l’effet papillon, vous y découvrirez différentes rubriques :

  • A Table ! : cuisine et recettes, thé, sake et whisky japonais.
  • Culture : le Musée Georges Labit, musiques, art et design, manga, littérature, cinéma.
  • Temps libre : le jardin japonais, les associations, les cours, les stages et les ateliers dédiés aux multiples disciplines japonaises.
  • Événements : le TGS, Made in Asia, les Rencontres Traverse Vidéo, le hanami et le cosplay.
  • Artisanat : céramiques, artisanat traditionnel, meubles et antiquités.
  • Voyages : les matsuri…
  • Et bien entendu, une sélection de bonnes adresses pour trouver à Toulouse ce que le Japon propose de meilleur.

Soirée de lancement le 7 juin à la Librairie Bédéciné

Flyer promo et expo2À cette occasion aura lieu en même temps le vernissage de l’exposition d’Adrien Leuci, designer graphique et créateur de la couverture du guide “l’effet papillon”. Il est notamment  lauréat du Prix du Maire de Kyôto au premier concours de motif pour Kimono Yuzen.

Date et adresse :

le vendredi 7 juin de 17h à 20h

à la Librairie Bédéciné,
7, rue Romiguières ,
Métro Capitole,
31 000 Toulouse,
Tél. 05 61 12 11 85

Plus d’informations :

 

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentLe Japon prévoit tripler le nombre de touristes d’ici 2030
Article suivantVisite du président Hollande au Japon

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.