Du 1er octobre au 17 janvier 2016, le Petit Palais invite le public à découvrir pour la première fois en France la production d’estampe japonaise d’un artiste hors du commun, Kuniyoshi (1797-1861).

©Petit Palais, Musée des Beaux-Arts de la Ville de Paris
©Petit Palais, Musée des Beaux-Arts de la Ville de Paris

Grâce à d’importants prêts japonais, complétés par ceux d’institutions françaises, les 250 œuvres présentées témoigneront de la grande force dramatique et de sa beauté expressive du talent de Kuniyoshi. L’exposition explicitera la fonction de cette imagerie de grande qualité et son importance dans la société japonaise, l’œuvre de Kuniyoshi, naguère admiré de Monet ou Rodin, ayant largement influencé depuis l’art du manga et du tatouage. C’est une occasion parfaite pour se plonger dans l’univers de l’estampe japonaise ou ukiyo-e. 

Plusieurs activités compléteront l’exposition : pour en savoir plus rendez-vous sur le site de l’événement

Pour plus d’informations :

  • Dates : du 1 octobre au 17 janvier 2016
  • Horaire : Du mardi au dimanche de 10h à 18h / Fermé le lundi et certains jours fériés /Nocturne le vendredi jusqu’à 21h
  • Lieu : Avenue Winston Churchill, 75008 Paris
  • Tarifs : Gratuit jusqu’à 17 ans inclus, plein tarif : 10 euros, tarif réduit : 7 euros
  • Lien utile : site internet du Petit Palais
 

Pour allez plus loin sur les estampes japonaises ou ukiyo-e, nous vous recommandons notre article phare sur le sujet.

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentShinzô Abe réélu sans surprise à la tête du PLD
Article suivantTyphon Etau : des pluies torrentielles et des victimes

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.